Ville de Bischheim

 
 
Vous êtes ici  : L'école de musique Concerts apéritifs
 
 

Concerts apéritifs

Envoyer Imprimer PDF

top-concert-aperitif

L’École municipale de musique vous propose de nouveaux rendez-vous dans le cadre de sa série « concerts – apéritifs ». Des répertoires variés, des interprètes « en live »… à découvrir sans modération !

En guise d'apéritif l'école de musique vous propose des concerts le dimanche de 11h à 12h. Les genres musicaux proposés iront de la musique classique au contemporain, en passant par les musiques traditionnelles et le jazz. L’entrée est libre, un plateau permettra à chacun de donner en fonction de ses moyens. Celui-ci sera intégralement versé aux artistes.

Concerts apéritifs à 11h

Dimanche 2 avril

Octuor à vents «Auentos»

«Les vents au siècle des Lumières»
L’octuor à vents (2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons et 2 cors) est une formation très prisée au 18e siècle et ce jusqu’à la fin du 19e siècle. Dès qu’un opéra devenait célèbre, les principaux airs étaient arrangés pour octuor à vents ! En découle un répertoire riche et varié, fait de transcription (d’opéra pour l’essentiel) et d’œuvres originales (sérénade, nocturne, partita). L’octuor à vents «Auentos» (dieu celte du vent) vous propose de découvrir cette musique, en vous interprétant des œuvres originales de Mozart, Beethoven et Hummel.

Octuor «Auentos» : Joelle Stussi, René Bélier - hautbois / Ariane Stoll, Romuald Jallet - clarinettes / Aline Audin, Daniel Sablayrolles - bassons / André Monteiro, Jean Wieger - cors

 

Dimanche 21 mai

Quinteto La Cunita

Cinq musiciens ont choisi l’univers du tango comme terrain de jeu pour ses diverses origines et parce qu’entre musique populaire et musique savante, il ne cesse d’évoluer et d’être réinventé. Les pièces interprétées ont été choisies pour leur extraordinaire concentration d’émotion et la mise en valeur des instrumentistes à travers l’alternance de solos, de duos, de trios… La « cunita » c’est un mouvement de bascule du couple de danseurs d’avant en arrière qui figure un « berceau ». Berceau du fond duquel un regard vous traverse tout en profondeur et en intensité comme la musique du tango.

Quinteto La Cunita : Christine Larcelet (violon), Fabrice Desmets, (guitare), Frédéric David (bandonéon), Vanessa Gilg (piano) Sylvain Dedenon (contrebasse)

 

Dimanche 25 juin

Le Quintette de Cuivres « La Belle et les Bêtes »

Le Quintette de Cuivres " La Belle et les Bêtes " est constitué des professeurs du département "Cuivres" de l'Ecole de Musique de Bischheim. Ils vous proposeront un programme varié autour des différentes périodes de l'histoire de la musique, dans des oeuvres originales et transcrites allant du moyen âge à nos jours. Le Quintette de Cuivres " La Belle et les Bêtes " est composé de : Michel Calvayrac et Sylvain Dedenon (trompette), Lydie Limmacher (cor), Yves Scheppler (trombone) et Michel Neff (tuba).


Tous ces concerts se dérouleront salle Waldteufel à l’École Municipale de Musique – 6 rue Nationale (1er étage).

 
 
 
 

Accès direct

bt-droits-demarchesbt-agendaContact