Ville de Bischheim

 
 
Vous êtes ici  : Recrutement Devenir collaborateur
 
 

Devenir un de nos collaborateurs

Envoyer Imprimer PDF

Poignée de main

De nombreux métiers

Avec environ 300 agents, la ville de Bischheim propose un panel de plus de 30 métiers différents. En effet, pour assurer au citoyen le meilleur service possible, il est nécessaire de faire appel à des compétences dans des domaines multiples : administration, BTP, social, éducation, culture, animation, sécurité, horticulture, etc...
Notre ambition est de valoriser les compétences de chacun au service du public. 

 

Intégrer la fonction publique

Les agents de la Ville de Bischheim relèvent de la fonction publique territoriale. Pour devenir fonctionnaire territorial, il convient généralement de réussir l'un des nombreux concours ou examens organisés régulièrement par les centres de gestion départementaux ou par le Centre national de la fonction publique territoriale. Les emplois territoriaux sont répartis en plusieurs filières et différentes catégories.

La filière correspond au domaine d'action et la nature du travail : filière administrative, filière technique, filière sociale, filière culturelle, etc... La catégorie est fonction du niveau de formation initiale ou, dans certains cas, de l'expérience. 

 

Postuler à la Ville de Bischheim

Dans la grande majorité des cas, le recrutement se fait par voie de mutation ou sur liste d'aptitude. Cela signifie que, pour intégrer les effectifs de la Ville, il faut soit occuper un poste de fonctionnaire équivalant dans une autre collectivité publique (collectivités locales, Etat, hôpitaux), soit avoir récemment réussi un concours de la fonction publique territoriale. Il y a cependant des exceptions à cette règle, notamment pour les emplois les moins qualifiés.

Les agents recrutés à titre permanent bénéficient d'un régime indemnitaire et d'un treizième mois. Ils peuvent, par ailleurs, adhérer au Groupement d'action sociale du personnel municipal de Bischheim qui est l'équivalent d'un comité d'entreprise.

La Ville de Bischheim recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs. Les offres d'emploi sont publiées dans la presse ainsi que sur la bourse de l'emploi du centre de gestion du Bas-Rhin.

Arrêtés

pdf ARRETE PORTANT OUVERTURE DES SESSIONS DE SELECTION PROFESSIONNELLE D'INTEGRATION AU GRADE D'ATTACHE TERRITORIAL (2017)

pdf Procès verbal de la commission de sélection professionnelle au grade d'attaché du 26 avril 2017

Renseignements

Direction des ressources humaines
Tél. : 03 88 18 01 07
Envoyer un message

Liens externes
Site internet du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)
Site internet du Centre de gestion du Bas-Rhin
procès verbal de la commission de sélection professionnelle au grade de rédacteur du 24 novembre 2015
 
 
 
 

Accès direct

bt-droits-demarchesbt-agendaContact