Ville de Bischheim

 
 
Vous êtes ici  : Développement durable J'agis au quotidien
 
 

De l'air !

Envoyer Imprimer PDF

top-air

La qualité de l'air intérieur

Nous passons la majorité de notre temps dans des espaces clos... et l'air intérieur peut parfois être plus pollué que l'air l'extérieur ! Bien s'informer et mettre en pratique quelques gestes simples suffisent à garantir une qualité satisfaisante de l'air dans nos logements. Sources de pollution : tabagisme, moisissures, matériaux de décoration, meubles, acariens, produits d'entretien... Des gestes simples suffisent à limiter les effets de ces polluants :

Retrouvez le support de la conférence donnée par l'ASPA à Bischheim le 4 avril 2012 : pdf document projeté en conférence

Pour en savoir plus, consultez le pdf guide de la pollution de l'air intérieur

La qualité de l'air extérieur

L'air que nous respirons est composé en majorité d'azote (78 %) et d'oxygène (21 %) accompagnés d'un peu d'argon (0,9 %), de dioxyde de carbone (0,035 %) et de vapeur d'eau.
Les activités humaines génèrent des émissions de gaz et de particules qui altèrent la qualité de l'air : industries, installations de chauffage, circulation automobile, activités agricoles. Pour aller plus loin, consultez les sites de nos partenaires :

aspa logoAssociation pour l'Etude et la Surveillance de la Pollution atmosphérique en Alsace (ASPA). Voir le site

appa_bassedefAssociation pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA). Voir le site

 
 
 
 

Accès direct

bt-droits-demarchesbt-agendaContact