Vous êtes ici  : Développement durable J'agis au quotidien

Consommateur ou Consom'acteur ?

top-agis-quotidien

Devenez un expert des éco-labels et ne vous faites plus abuser par les allégations écologiques !

couve-guide-logosConsultez le pdf Guide des logos environnementaux sur les produits .  Ce petit dépliant propose une présentation et une analyse détaillée des labels, pictogrammes et autres garanties figurant sur les produits courants.

couve-guide-allegations"Durable", "responsable", "bio", "biodégradable", "naturel" : comment s'y retrouver ? Vous le saurez grâce au pdf Guide pratique des allégations environnementales

Contribuez directement à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion :

couve-consomautrement-cg67

Consommez les produits et services proposés par les entreprises de l'économie sociale et solidaire (associations, coopératives, etc.). Retrouvez toutes ces entreprises par secteur d'activité dans le pdf Guide Consom'autrement du Conseil Général du Bas-Rhin.

A Bischheim, 2 associations de ce secteur ont pour objet la lutte contre l'exclusion :

logo-regie-ecrivainsLa Régie des Ecrivains           logo-redecomeRédécome

Donnez ce dont vous n'avez plus l'usage aux entreprises d'insertion dans et autour de Bischheim :

A Mundolsheim, Emmaüs récupère et vend les objets, meubles, vêtements réutilisables

A Schiltigheim, Vetis récupère et vend les vêtements

A Strasbourg, Carijou récupère et vend les jouets, livres pour enfants et articles de puériculture

A Strasbourg, ENVIE récupère et vend les appareils électroménager, ainsi que les pièces détachées

A Bischheim, déposez vos vêtements non réutilisables dans les containers Le Relais. Localisation des containers sur Bischheim.

Pour aller plus loin :

logo-ademeL'espace éco-citoyens de l'ADEME