Ville de Bischheim

 
 
Vous êtes ici  : La géographie L'économie
 
 

L'économie de Bischheim

Envoyer Imprimer PDF

TGV 001 sur l'A4

Le tissu économique

Près de 450* établissements (mai 2006), toutes activités confondues, composent le tissu économique de Bischheim, tout à la fois des grandes entreprises (Ateliers SNCF, Axima, Bakemark...) mais aussi une multitude de petites entreprises qui en font sa diversité et sa richesse. Il faut également prendre en compte les 36% d'entreprises artisanales.

Les secteurs d'activités

Le secteur tertiaire est prédominant : plus de 75% des établissements dans le commerce et services (privés et publics). Les secteurs commerce de gros et services aux entreprises sont fortement représentés et concentrés sur la zone industrielle Bischheim-Hoenheim.

Les secteurs de l'industrie et de la construction représentent 12% des activités de la communes. Les ateliers de maintenance de la SCNF, situés avenue de Périgueux, constitue la principale activité industrielle et occupe près de 1000 emplois.

Bischheim compte également une forte présence de l'artisanat, qui représente près de 250* entreprises (36% des activités). Le bâtiment est la première activité (80 établissements) suivi par les services (70 établissements).

Un tissu commercial de proximité : près de 130* établissements de commerces de détail, services de proximité et restaurants, sont à votre service et cimentent la vie locale. L'essentiel de ces activités se localisent le long des artères principales, route de Bischwiller, route de Brumath et avenue de Périgueux, les autres établissements se situent dans les quartiers périphériques.

La Zone d'activités Bischheim-Hoenheim

Répartie sur les deux bans communaux, elle accueille environ 140* sociétés, dont plus de 80% sont implantées sur Bischheim. Elle offre environ 1600 emplois. Les activités de cette zone sont principalement tournées vers les services et le commerce de gros.

* données mai 2006 (INSEE, CMA, ADEUS, travail terrain)

 
 
 
 

Accès direct

bt-droits-demarchesbt-agendaContact