Ville de Bischheim

 
 
Vous êtes ici  : Ville fleurie 4 fleurs
 
 

Bischheim, ville fleurie

Envoyer Imprimer PDF

Bischheim - ville fleurie 4 fleurs

Bischheim fait partie des 226 communes de France primées de "Quatre Fleurs". Elle est, par ailleurs, la seule ville du Bas-Rhin comptant plus de 10.000 habitants à détenir le label 4 fleurs.

Bischheim a eu l'honneur de décrocher un 2ème Prix Départemental de Fleurissement en 1984, 1989 et 1990. La première fleur est venue orner le panneau Ville Fleurie en 1993. Une deuxième est venue la rejoindre en 1996, puis une 3ème en 1999. Voilà brièvement retracées les étapes marquantes du fleurissement bischheimois avant l'accession à la quatrième fleur en 2003, puis le 1er Prix Départemental de Fleurissement en 2004.

Ce label "Quatre Fleurs" décerné à la ville de Bischheim vient saluer le travail effectué par le service des espaces verts, qui apporte aux bischheimoises et au bischheimois un cadre de vie agréable et paisible.

Initialement créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les collectivités locales, ce concours a maintenant pour vocation de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l'amélioration du cadre de vie : propreté, respect de l'environnement, embellissement du bâti, maîtrise de la publicité, actions d'animations, de sensibilisation et de participation des habitants au fleurissement de la ville.

Nos équipes mettent en place et entretienent chaque année plus de 70 000 fleurs et plantes qui viennent embellir la ville. Le service de la floriculture cultive, dans les serres municipales, 82% des végétaux qui sont mis en scène tout au long de l'année dans les rues de la cité. Le fleurissement se fait au fil des quatre saisons, label oblige.

Engagé dans une démarche Agenda 21

Depuis 2010, la préservation de l'environnement et d'économie des ressources ont pleinement intégrés les méthodes de gestion des espaces.

pdf Télécharger le dépliant des points de fleurissement de la ville

Parmi les organismes fédérant les initiatives et garantissant la qualité du fleurissement, on peut citer :

Logo villes et villages fleurisLes villes et villages fleuris de France
site web
 

Logo ADT 67L'Association Départementale du Tourisme du Bas-Rhin
site web

 

 


Photos de réalisations

 
 
 
 

Accès direct

bt-droits-demarchesbt-agendaContact